Sommaire 

« L’aluminium, les vaccins et les deux lapins » de Marie-Ange POYET avec la présence de J. COLLARD, présidente de SERA (Santé Environnement en Rhône Alpes). L’aluminium utilisé comme adjuvant dans les vaccins est destiné à augmenter leur efficacité, il se révèle maintenant être neurotoxique et à l’origine de maladies graves. Ce film documentaire s’attache à donner la parole, pour la première fois, aux acteurs de ce drame encore trop peu connu. Malades, chercheurs, médecins, historienne, journaliste et politiques viennent nous révéler une vérité trop longtemps cachée

 « Qu’est-ce qu’on attend ? » de Marie-Monique Robin en partenariat Effervescence et CERA ET CAETERA et en présence de Michel MAYA  maire de Tramayes (Saône et Loire).
Ce film raconte comment une petite ville d'Alsace de 2 200 habitants s'est lancée dans la démarche de transition vers l'après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

 « La cigale, le corbeau et les poulets » d’Olivier Azam en présence de l’acteur J Oreglia.
Des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la République, Nicolas Sarkozy. Pierrot, Tintin, le Suisse et leurs compères, dont le QG est un bureau de tabac nommé La Cigale à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault), vont être accusés d’être le corbeau et poursuivis par tous les poulets antiterroristes de France. Mais pourquoi eux ?


« OGM, Mensonges et vérités » de Frédéric Casteignede : salle des fêtes de Marcilly d’Azergues en partenariat  AMAPOM et en présence de Gérard BOINON.
Depuis leur introduction, les OGM sont l'objet d'une très forte contestation.. Dans  le monde une grande majorité des citoyens s'inquiètent des risques qu'ils entraînent pour l'environnement, la santé  et de par  l'utilisation massive de pesticides. Ils dénoncent aussi l'emprise des géants des semences et des pesticides, comme Monsanto, Pollué par des arguments mensongers, qui ne relèvent de la science qu'en apparence, le débat passionnel entre pro et anti-OGM empêche de démêler le vrai du faux.